Autres activités nature à Iguerande

Aller à la pêche

Iguerande possède deux plans d’eau.  Bien aménagés, bien entretenus mais restant sauvages, juste ce qu’il faut pour procurer le dépaysement nécessaire à qui veut s’y rendre, ils sont particulièrement attractifs. On y trouve un parcours de santé, des jeux pour enfants et, bien sûr, on y pêche. La Loire et le canal sont également des lieux privilégiés pour les pêcheurs. 

Le guide de la pêche en Saône et Loire est disponible à l’Office de tourisme et les cartes de pêche à l' épicerie d’Iguerande.

Fédération départementale de la pêche 


 Randonner avec un âne

Partir un ou plusieurs jours avec un âne, c'est s'offrir un moment de détente inhabituel. Compagnon docile, calin et attachant, l'âne marche à une vitesse moyenne de 4 km à l'heure. Vous pourrez donc flâner paisiblement autour d'iguerande de village en village à travers le bocage Brionnais, le long des chemins  de halage du canal de Roanne à Digoin, ou en suivant la Loire.

La famille Crola vous accueille et vous offre un large choix de formules allant de la journée à plusieurs jours, en gîte, chambre d'hôte, hôtel, camping ou bivouac ! 


Pagayer sur la Loire

En canoë ou en kayak, la Loire offre un autre moyen de découvrir le territoire. Locations au départ de Briennon ou de Baugy.

Arganoë
71110 Baugy
tous les jours en juillet et août
sur réservation hors saison.
Descentes libres :
2heures, demi journée, journée,
randonnées sur 2 jours ou plus
Tel 03 85 25 01 94

Canoë Loire Aventure
42720 Briennon
De mai à octobre
Compter une demi journée pour une descente
Briennon – Iguerande (7km)
Tel 06 07 88 48 78
www.canoeloireaventure.com